• Article
  • Tendances

La Poste Solutions Business, tous nos tarifs 2024

                                     Services de proximité

Découvrez tous nos tarifs pour nos différentes solutions 

Découvrez nos tarifs courriers colis au départ de France métropolitaine

Télécharger maintenant !

Découvrez nos tarifs courriers colis au départ de la Guadeloupe, Martinique, Guyane, Saint-Martin et Saint Barthélémy

Télécharger maintenant !

Découvrez nos tarifs courriers colis au départ de la Réunion et de Mayotte

Télécharger maintenant !

Découvrez nos tarifs presse

Cliquez ici !

Découvrez les règles d'accès au tarif marketing direct

Télécharger maintenant !
  • retqqqqdff

Le véritable atout de La Poste, c’est la connaissance du public et notamment des personnes âgées, la capacité à ne pas faire uniquement de la livraison, mais aussi à poser des questions, à demander aux seniors comment ils vont. Par convention, le facteur chargé de livrer le repas nous alerte si besoin.

Sandra Rondet Directrice du CCAS de Rochefort
  • Article

Courrier publicitaire adressé : nos conseils pour générer de l’engagement

Le courrier reste un média très apprécié des Français avec 75 % des consommateurs qui ouvrent leur boîte aux lettres au moins une fois tous les deux jours (1). Parfois confondu à tort avec l'emailing, le Courrier publicitaire adressé repose sur l'envoi, par voie postale, d'une information publicitaire à un client ou à un prospect sous la forme d’un courrier personnalisé. Il présente de nombreux avantages pour générer de l’engagement dans le cadre d'une stratégie marketing omnicanale complète, à condition d'exploiter les bons leviers.
Voir l’article suivant

Dernières actualités

  • Article
Selon la Fédération de l’e-commerce et de la vente à distance (FEVAD), les Français ont dépensé près de 147 milliards d’euros sur internet en 2022, soit une augmentation de 13,8 % par rapport à 2021. Une croissance exponentielle qui affiche un impact carbone important. À l’heure où les consommateurs n’ont jamais été aussi soucieux de l’environnement, choisir des prestataires logistiques éco-responsables est devenu une nécessité. Cela représentera in fine une importante valeur ajoutée pour votre entreprise ou e-commerce.
  • Article
Face à l'explosion de l’e-commerce, la logistique du dernier kilomètre est devenue un véritable défi pour les entreprises. Encore plus depuis la promulgation de la loi Climat1 prévoyant l’interdiction progressive des véhicules les plus polluants dans les agglomérations. Tour d’horizon des bonnes pratiques pour mettre en place des livraisons éco-responsables.
  • Article
VAE, trois lettres qui tracent une nouvelle route pour tous les déplacements professionnels de demain. Largement plébiscité par les entreprises et les collectivités, le Vélo à Assistance Electrique annonce un marché qui devrait être multiplié par quinze dans les dix prochaines années. Plus qu’une tendance, un mode de transport durable aux multiples atouts…
  • Article
Avec les évolutions réglementaires en place depuis janvier 2019, les entreprises franchissent un pas de plus vers la dématérialisation. La Poste les accompagne à l’aide de solutions de gestion des envois qui assurent le plus haut niveau de garantie juridique en accord avec cette nouvelle réglementation.